
Concept
Qui n’a jamais un jour éprouvé « quelque chose » dans un lieu sans raison apparente ! Ce ressenti détermine qu’une partie subtile de notre être y est sensible. Les « problèmes » ou questions que nous nous posons sont souvent projetés consciemment et inconsciemment dans notre habitat. Cette façon d’agir est en réalité la construction simultanée de sa propre personne, de sa propre « maison ». C’est pourquoi notre habitat nous aide à révéler notre être intérieur. De plus, nous sommes tous concernés et responsables de la grande maison qu’est la Terre.
Ainsi, donner force et valeur à cette démarche d’intégrer la « notion spirituelle », le lien Terre-Ciel (corps, âme, esprit) est alors nécessaire.
Ainsi, donner force et valeur à cette démarche d’intégrer la « notion spirituelle », le lien Terre-Ciel (corps, âme, esprit) est alors nécessaire.
NOTRE HABITAT RENFERME UNE PARCELLE DU COSMOS.
Les anciens le savaient et l’histoire nous montre que tous les peuples de notre planète Terre se sont reliés avec l’Univers. L’homme est continuellement en échanges vibratoires, nourris par les forces cosmo-telluriques. La recherche de l’équilibre passe par le ressenti et la reconnaissance des deux tendances énergétiques. Appelées couramment le positif et le négatif (en relation avec leur symbolique), elles rendent possible, dans l’action, la transformation de son être.
Construire « sa maison » c’est agir d’une manière globale. Nous pouvons, dès lors, être ce trait d’union entre le Ciel et la Terre, être cette étincelle unique de vie faisant partie du Tout.
« Tu ne peux cueillir une fleur sans troubler une étoile. Toutes les choses par un pouvoir immortel, de près ou de loin, de manière secrète, les unes aux autres, sont reliées ». F. Thompson.